Index des nouvelles

« L’immense Arturo, maintenu dans la terre, jusqu’aux profondeurs de la terre, par cette longue vertèbre qui est son arc, bande et flèche les tourtereaux, dans la Limousine Paradis, vertige des amoureux. »

Autour de mon annulaire fantôme, des fleurs rouges

logo NC_test marion_fini2

Je cacherai
Esther est une petite fille brillante et mystérieuse, au secret tout à la fois si lourd et si léger qu’il la masque tout entière sans que personne ne s’en aperçoive.

Les cauchemars de Balsia
Dans les steppes de Mongolie, une vieille femme nomade décide de partir à la recherche de son fils, rendu à la ville une vingtaine d’années plus tôt. Elle découvrira que le véritable chemin ne se parcourt que dans un sens.

Le peuple seul
Conte poétique d’inspiration éthiopienne dans lequel un jeune homme et une princesse partent chacun à la recherche de l’amour.

Voyage en train
Deux personnes âgées se retrouvent dans la même cabine de train lorsqu’une femme au visage familier leur apparaît. Elle refuse de dire son nom. Cela fait partie du jeu. Ils doivent le deviner, ou plus exactement, ils doivent s’en rappeler. Dans le ressac des souvenirs, y parviendront-ils ?

Vingt-trois minutes
L’amour, la drogue, et la mince frontière qui les rapproche. La réalité, les hallucinations, et la mince barrière qui les sépare. Vingt-trois minutes, c’est le temps d’un trip sur les terres incertaines de l’amour, vingt-trois minutes où tout se confond, où les mots perdent leur sens, se décantent jusqu’à n’être plus que des mots, au sens le plus pur.

Lullaby to paradise
Compte à rebours d’une cavale amoureuse.

Les Crevasses en silence
Dans la province de Nunavut au Canada, d’étranges villageois vivent reclus, perpétuant les traditions de leurs ancêtres et maintenant à flot leurs légendes. Mais les apparences sont trompeuses, et il semble que les maux du monde moderne ne les ai pas épargnés.

Jour d’été midi 15
Le métro est bloqué. La rumeur enfle : quelqu’un se serait jeté sur les rails. Les hommes se confrontent à leurs semblables, incapables de dissimuler leurs émotions, et les esprits finissent par s’échauffer.

L’Archimède et l’Até
Afin de sauver l’humanité d’une inévitable montée des eaux, une organisation internationale envoie militaires et scientifiques sur une étrange île sortie des eaux, semble-t-il, par magie. Mais les causes de cette excroissance semblent plus naturelles qu’il n’y paraît.

Chasseur
Un homme aux mystérieux pouvoirs est escorté puis enfermé afin d’être analysé, ou peut-être canalysé. Il porte autour du cou un carnet, sur lequel il écrit la réalité, ou peut-être tente-t-il de rendre réelles ses hallucinations. Mais son pouvoir va se révéler extrêmement dangereux.

Fusion
L’amour rend fou. L’amour rend double, multiple, infini. Et quelque part, il existe un homme capable de fusionner cette multitude en une seule et unique personne. Les protagonistes de cette histoire, au coeur brisé, vont tenter l’expérience, à leurs risques et périls.

And bears and monkeys
Au coeur de la nuit marseillaise, dans les vapeurs du sexe et du sale, un jeune homme déchiffre l’histoire d’une sinistre rue qui lui semble familière.

Caldora
Très courte histoire d’une femme qui se cache dans la nuit.

A l’ombre des champignons
Dans cette histoire y a moi, y a un gars qui est habité et qui fait peur aux gens, y a Nina qui lit des livres et qui a peur de sortir de chez elle, y a la guerre pas vraiment la guerre, mais pas vraiment la paix non plus, et y a cette histoire dans l’histoire, cette histoire qui parle de champignons qui peuvent te tuer et d’autres pas.

A découvrir aussi...